Nicolas Henneton, l’auteur du prototype : L’atelier du père Noël

Nicolas Henneton, auteur en concours « Trophée FLIP Créateurs 2017 », se présente au Coin Coin

– Présentez-vous succinctement ainsi que votre jeu ?

– Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

 

J’ai 36 ans, je suis originaire de Poitiers, et je travaille comme ingénieur R&D dans le domaine de la sécurité incendie. Accro pendant de très (trop ?) nombreuses années à Magic, j’ai découvert l’étendu des jeux de société moderne assez tardivement, il y a environ 3 ans.Nicolas Henneton, créateur du jeu de société L'atelier du Père Noël, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

Je n’ai pas fait beaucoup de festivals, mais le FLIP est celui que je connais le mieux, compte-tenu de sa notoriété et de la proximité géographique.

 

« L’atelier du Père Noël » est un jeu que je développe depuis 6 mois environ, que j’ai fait tester d’abord à mes enfants, puis ensuite en famille et avec des amis. Les retours étant assez positifs, j’ai décidé de le présenter pour la 1ère fois dans un festival, au FLIP.

 

Je considère qu’il s’agit d’une vraie chance d’être sélectionné : j’ai pû faire tester mon jeu pendant plusieurs jours à un large public, et également aux membres du jury qui est composé de spécialistes et professionnels du monde du jeu. Les différentes rencontres avec les autres créateurs sont très enrichissantes.

 

 

En savoir plus :