Jérémie Caplane, créateur du jeu MORFS

Bonjour, je m’appelle Jérémie Caplanne, je viens de la région Centre (Vendôme 41) et je ne suis pas un nouveau venu aux Trophées FLIP Créateurs car j’ai déjà concouru en 2009 et 2010. L ‘année dernière, j’ai remporté le prix du jury dans la catégorie enfants avec mon jeu “La rébellion des pan-das”. Cette année je vise très très modestement le doublé avec mon nouveau jeu “MORFS”.


MORFS est un jeu d’observation et de rapidité de 2 à 5 joueurs à partir de 6 ans. Une partie dure environ 10 minutes.
Comment joue-t-on? Les joueurs vont retourner chacun à leur tour une carte qui montre le début d’une histoire de Morf. A ce moment, tous les joueurs vont rechercher ensemble sur la table la carte qui montre la fin de cette his-toire. Dès qu’un joueur l’a repéré, il doit réaliser le geste approprié pour lier le début et la fin de l’histoire.


La partie de divise en une succession de mini-jeux variés et adaptables qui utilisent toujours cette même méca-nique de base: Morfissime, Cache-cache, Double-Morfs, mode caméléon. Le jeu contient seulement 50 cartes: avis aux éditeurs!!


Pour ceux que ça intéresse, vous pou-vez retrouver d’autres de mes prototypes de jeux et des jeux imprim’et joue sur http://zoneajeux.jimdo.com
Pour les jeunes créateurs comme moi, tous les salons et festivals de Jeu sont une aubaine. Un public varié et motivé, des rencontres multiples, des découvertes, des parties de jeux… Cette année j’ai participé au festival Alchi-mie du Jeu de Toulouse. L’intérêt du FLIP pour moi, c’est son concours de créateur (et son jury!), sa proximité, son envergure et son organisation à l’écoute des attentes de chacun. Une belle réussite!


Jérémie a eu le droit à une question bonus vu qu’il a gagné l’année passé, c’est « où as-tu rangé ton trophée ? »


C’est une question risquée! Pour ma part, le trophée est resté une année entière exposé sur un meuble de mon salon. Puis il est allé trouver une place dans la pièce où je confectionne mes prototypes. Il y a encore une pe-tite place…

(COIN COIN 2011)