Les questions au créateur Julien Pauleau – Génétik

Les questions aux créateurs de jeu du “Trophée Flip Créateur 2012” :

Catégorie Enfant

Julien Pauleau – Génétik


– Présentez-vous ainsi que votre jeu ?

– Je m’appelle Julien, j’ai tout juste 30ans et j’habite Oppède un petit village du Vaucluse (84) au pied du petit Lubéron. Je suis infographiste 3D, mon métier est de concevoir des simulateurs de réalité virtuelle pour la formation des pompiers. Je vis avec ma compagne et ses 2 enfants avec lesquels j’essaye de partager ma passion pour les jeux de société.

La création de jeux est venue d’une remarque toute simple de ma compagne qui m’a dit un jour “vu que tu aimes tant les JdS pourquoi tu n’essayes pas d’en créer un”. Et après 2-3 essais pas très fructueux à mon goût est né GénétiK: un jeu de rapidité et d’acuité visuelle. Génétik se veut être un jeu rapide et familial (à partir de 6ans) dans lequel les enfants mais également les parents prendront du plaisir à créer des monstres à l’aide des parties de corps placées en vrac au centre de la table. Il faut être plus rapide que les autres joueurs en respectant les règles de création pour espérer marquer le plus de points.

– Pourquoi avoir choisi le FLIP pour venir présenter votre jeu ?

– J’ai découvert FLIP cette année lors du Festival du jeu à Cannes, Bony et une autre personne m’en ont fait l’éloge et il est vrai que le concept m’a séduit : un festival long avec beaucoup de monde et de jeux, et la ville qui vit au rythme du festival. On m’a décrit le paradis du joueur. Pourquoi ne pas y faire un tour ? J’ai découvert par la suite qu’un concours y était organisé et que pas mal de jeu connu et reconnu y avait été primé. Quoi de mieux qu’un festival convivial et familial pour juger de la cote de popularité de ma première création aboutie ?!

Merci Julien pour toutes tes réponses.

Yohann (COIN COIN n°7 2012)