Marie et Wilfried Fort, créateurs du jeu les Toiles Filantes

Nous sommes un jeune couple, Wilfried FORT (Willy) 29 ans et Marie FORT (Mary) 25 ans, venus de Saint Colomban (au sud de Nantes). Passionnés par le jeu dans tous ses états, nous nous sommes lancés dans la création de jeux de société depuis 1 an et demi maintenant.

Notre jeu “Les Toiles Filantes” est un jeu de réflexion, par pla-cement de tuiles et déplacements judicieux. Nous avons fabri-qué le premier prototype de ce jeu au mois de mars 2011, il a subit depuis d’énormes changements et parait maintenant bien ficelé! C’est avec joie et surprise que nous avons appris la pré-sélection de notre jeu.

L’année dernière nous avons passé une journée au FLIP à l’espace Créoludo, pour présenter nos protos. Le soir en ren-trant on s’est dit: pourquoi pas tenter le concours de créateurs l’année pro-chaine… Nous avons adoré l’ambiance du festival et avons fait de belles ren-contres! Et ce en une seule journée…

Nous avons aussi fait quelques autres festivals (Nantes- LudoNord / Quim-per -à vous de jouer / Lille – Ludinord) et plusieurs autres manifestations lu-diques.

Propos recueillis par Yohann (COIN COIN 2011)