Pascal Jumel, créateur du jeu Toltek

Salut festivalier, je vais essayer en quelques lignes de me présenter et de te dire pourquoi j’adore le FLIP.

Je m’appelle Pascal JUMEL et j’ai voyagé depuis Albi (dans le Tarn) jusqu’à Parthenay pour participer aux Trophées Créateurs pour la 3eme fois. J’aime participer au FLIP car il me permet de présenter mes dernières créa-tions ludiques aux festivaliers et de mettre à profit leurs remarques construc-tives sur mes jeux. C’est également l’occasion de croiser des éditeurs et d’autres créateurs ve-nus des 4 coins de la France et d’échanger avec eux.

Le festival de Parthenay est aussi très particulier pour moi car c’est ici qu’a été primé, en 2009, mon premier jeu Saut’crêpes (Trophée FLIP “catégorie divertissement” et “Coup de coeur du Public”). Par la suite, l’aventure Saut’crêpes a eu un beau dénouement puisque le jeu a été édité sous le nom de CRÊPES PARTY par Sweet November. Pour cette année je présente TOLTEK dans la catégorie divertissement.

TOLTEK est un jeu familial de prise de risques pour 2 à 4 joueurs à partir de 9 ans. Dans ce jeu, les joueurs incarnent des archéologues qui vont évoluer à l’inté-rieur d’une pyramide Toltèque en Amérique centrale. Le but du jeu et de pé-nétrer dans ses différentes salles pour se charger en trésors. Mais attention chaque salle est protégée par une immense porte en pierre qui va s’ouvrir et se refermer en alternance. Arriveras tu à ressortir à temps avec tes trésors ou resteras tu emprisonné à jamais au coeur de la pyramide ? Si tu as l’âme d’un aventurier, viens me rejoindre sur le Village Créateurs à partir d’aujourd’hui pour découvrir TOLTEK… et bien d’autres choses encore.

Propos recueillis par Yohann (COIN COIN 2011)