Présentation de Pierre Compain, auteur du prototype Grumf

– Pouvez-vous vous présenter ?

– Faites une brève description de votre jeu ?

– Avez- vous déjà participé aux trophées FLIP, ou êtes vous déjà venus en tant que festivaliers ?

Pierre Compain, auteur du jeu de société Grumf, en concours des créateurs Trophée FLIP 2015 sur le Festival des jeux de ParthenayJe suis enseignant, musicien à mes heures perdues et joueur depuis toujours. Depuis à peu près 2 ans, je me suis mis dans la tête de créer un jeu, ce qui a donné lieu à de très nombreux échecs et quelques jeux moyens, qui fonctionnaient mais sans le petit plus qui transforme un thème et des mécanismes en un vrai moment de partage et de plaisir. Et puis il y a 3 mois, Grumf est apparu dans ma tête et a presque tout de suite fonctionné. Je l’ai inscrit à tout hasard aux concours de créateurs du FLIP et de Paris est Ludique et j’ai été très surpris d’être sélectionné dans les deux cas ; j’ai été encore plus surpris de gagner le premier prix à Paris est Ludique dans la catégorie famille.

Grumf se joue de 2 à 5 joueurs pour des parties de 15 min

Chaque joueur contrôle un clan de Grumfs (de petites créatures violettes et poilues) représenté par des dés. Les Grumfs sont de grands chasseurs, pour prouver leur valeur et pouvoir narguer les autres clans, ils vont devoir capturer la plus grande variété d’animaux différents.

Au début de chaque manche, les animaux sont placés sur les différents plateaux.

Grumf, un prototype de jeu de société de Pierre Compain, en concours des créateurs au festival des Jeux, FLIP, de Parthenay en 2015

Pour pouvoir les capturer, les joueurs vont, tous en même temps, lancer et relancer leurs dés autant de fois qu’ils le souhaitent tout en les plaçant sur les plateaux.

La coopération sera indispensable car, pour chaque plateau, une condition est à vérifier, faute de quoi tous les Grumfs rentrerons bredouilles. Mais les Grumfs sont aussi blagueurs, et un coup de massue bien placé peut faire toute la différence au moment de se partager les animaux capturés.

Je ne connais le FLIP que de réputation mais je pense que venir y présenter mon premier jeu sera une très belle occasion de le découvrir.

{loadposition positioncoin}