Rencontre avec Jérémie de l’association Réel en activité sur le FLIP !

Jérémie ou Deck, représentant de l'association Réel en activité sur le FLIP

Yohann : Jérémie, Réèl est une association présente sur le FLIP depuis combien de temps ?

Jérémie : Nous sommes présents depuis 12 ans et pour ma part ça fait 6 ans que je viens au FLIP en tant qu’animateur pour Réèl.

Y : Vous n’êtes pas trop isolé sur votre stand ?

C’est vrai que nous sommes en bout de FLIP, mais il y des avantages, car c’est plus calme, la place est mieux abritée du vent, et puis comme nous n’avons pas des jeux tout public, les personnes qui arrivent jusqu’à nous sont notre type de joueurs, car nous proposons surtout des jeux longs. En fait nous avons de tout dans notre ludothèque mais nous avons surtout des gros jeux.


Notre ludothèque comprend plus de 650 jeux au dernier recensement. Nous animons les jeux dans l’après-midi. Et le soir à partir de 21h, c’est reparti et cette fois tout le monde joue. Nous n’assurons plus l’explication des jeux en soirée.

Y : Vous êtes ouverts tous les soirs ?

Oui, bien sûr. Actuellement mon rythme pendant le FLIP, c’est se coucher à 5h ou parfois quand le soleil se lève, et se lever vers 11h pour tout mettre en place. Ce qui fait un déficit de sommeil conséquent à la fin de festival. Il faut au moins 2 jours pour récupérer avant de reprendre le travail.

Y : Combien êtes-vous dans l’association et d’où êtes-vous ?

Nous possédons une centaine de membres. Et sur le festival nous tournons entre 15 et 20 animateurs quotidiennement.


Le siège social de l’association est à Paris, mais tous les membres sont de partout dans l’hexagone. Nous sommes une association évènementielle. Vous pouvez nous trouver essentiellement au FLIP et nous réalisons 2 week-ends jeux pour nos adhérents dans l’année.

Y : Vous ne faites pas que ça ?

Nous avons organisé cinq tournois différents, plus une Protonight, des « Murders » et le Troll Ball c’est nous aussi. C’est vraiment un programme chargé mais c’est tellement bien de proposer tout ça aux festivaliers.

Y : Qu’avez-vous prévu d’ici la fin de semaine ?

Un tournoi de Splendor à 14h en partenariat avec SpaceCowboys et le final du tournoi de DreadBall à partir de 14h demain.

Merci pour tes réponses Jérémie

Yohann

Coin-Coin n°9 – jeudi 17 juillet 2014