LE JEU : OUTIL PROFESSIONNEL DE MÉDIATION

Vendredi 21 Juillet 2017 – 21h – Théâtre du Palais des CongrèsLes conférences et la cérémonie de remise des prix du Festival des Jeux se déroulent au théâtre du Palais des Congrès

RIPL : "Jeu de société : outils professionnel de médiation" avec le Centre National du JeuAprès avoir abordé les thématiques de l’envers de la création ludique et de l’auteur de jeu les années précédentes, le Centre National du Jeu et le FLIP vous proposent cette année d’échanger sur le jeu comme outils professionnel de médiation.

Objet de divertissement par excellence, le jeu est de plus en plus présent au sein du monde du travail. Que ce soit dans le domaine médical, pour la formation ou bien au service de la cohésion d’équipe, jouer apparait maintenant comme un outil qui permet de transposer les aptitudes mobilisées au cours d’un jeu (telles que la coopération, la prise de risque, la stratégie ou encore la communication…) aux problématiques professionnelles.

Si la thématique vous intéresse, n’hésitez pas à participer à cette soirée conviviale où, dans un second temps, il vous sera possible d’échanger avec les intervenants.

La table ronde sera suivie d’un temps de rencontre convivial autour d’un café, qui permettra de poursuivre les échanges ou initier des contacts.

Le Rendez-Vous « RIPL » est ouvert à tous !