Les Trophées FLIP 2017

Place du Drapeau
Du 12 au 22 juillet
Le village des Créateurs

Trophée FLIP Editeurs sur le Festival Ludique International de Parthenay 2014

Les Trophées FLIP sont en quelque sorte les oscars du Festival des Jeux de Parthenay. Des jury de professionnels et le public votent pour leurs jeux préférés.

Ainsi du 12 au 22 juillet vous retrouverez les jeux édités du concours « Trophées FLIP Editeurs ». Ici pas de jury, c’est le public qui décide ! A vous de tester les jeux et de les noter pour définir les meilleurs jeux édités de la 31ème édition du FLIP !

Puis du 20 au 22 juillet, le village des créateurs accueille 16 auteurs sélectionnés parmi plus de 140 dossiers. Le public et le jury de professionnels votent pour décerner 5 prix dans les catégories : Expert, Réflexion, Divertissement, Enfant et Coup de Coeur du Public.

Egalement du 20 au 22 juillet, le village des jeux multimédia reçoit 6 équipes de créateurs de jeux-vidéo triés sur le volet. Deux Récompenses sont remises à l’issue du FLIP : un Prix du Jury et un Prix du public !

Un passeport ludique est d’ailleurs disponible sur les espaces de tests pour que tout un chacun puisse voter pour ses jeux préférés. Et plus vous participez, plus vous avez de chance de remporter des flippers et des Wuppies ou encore d’être tiré au sort et de gagner des jeux de société à l’issue des concours.

Rendez-vous sur les villages : créateurs, jeux de société et multimédia, pour participer aux Trophées FLIP 2017 !

La cérémonie officielle de remise des Prix se tiendra le 22 juillet à 18h30 au Théâtre du Palais des Congrès (accès libre).

Label Approuvé par les Familles

« Rien ne vaut l’avis partagé d’autres parents pour être certain de faire les bons choix pour ses enfants »

Les votes des familles du FLIP pour les Trophées FLIP Editeurs comptent désormais pour le label Approuvé par les Familles© !

Vous aussi, devenez famille testeuse, le temps d’un FLIP !

Avec votre famille, prenez le temps de remplir le passeport de vote “Trophée FLIP” sur le village des jeux et livrez-nous vos impressions.

> En apprendre d’avantage